La Réunion

 RECHERCHEZ VOTRE HÔTEL SUR L’ÎLE DE LA REUNION ___________________________________________________


la reunion vue avion


Située entre Madagascar et l’Île Maurice dans l’océan Indien, La Réunion est un département d’outre-mer français. 

Elle se localise dans l’archipel des Mascareignes, qui est se trouve à 684 km à l’Est de Madagascar et à 172 km au ouest-sud-ouest de l’Île Maurice avec une superficie de 2 512 km² avec une densité de 339 hab./km². 

Les langues locales sont la langue française et la langue créole réunionnaise. La réunion ne bénéficie d’un climat tropical adouci par les alizés, c’est-à-dire que ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver. Pourtant, les conditions climatiques peuvent considérablement varier entre le littoral et le haut. 


Le pays possède une population jeune avec des origines variées, à la fois européennes, africaines, indiennes, malgaches, chinoises, malaises, etc. D’où, cette diversité influence la culture réunionnaise qui se manifeste notamment par sa langue, sa cuisine, sa musique, etc. 


La Réunion est un véritable paradis des amoureux de la nature car elle réfugie une flore et une faune unique au monde. La création du parc national de La Réunion couvrant presque 45% de son territoire a fait de l’île un patrimoine mondial. 

La flore de La Réunion est vraiment exceptionnelle où l’on peut trouver un nombre très important d’espèces endémiques. La faune exceptionnelle dont elle dispose se conduit surtout autour des oiseaux et des insectes. 

Elle possède également un littoral riche avec ses lagons aux plages de sable blanc, mais aussi ses côtes plus sauvages découpées par l’océan Indien. Effectivement, les récifs, fonds marins et lagons du pays constituent une richesse et une biodiversité unique. 


En venant rendre visite l’île, il ne faut pas manquer la baignade dans l’eau turquoise de lagon, protégé par la barrière de corail. Ses trois cirques (Mafate, Salazie, Cilaos) permettent aux touristes d’effectuer une magnifique randonnée. 

Il n’y a pas mal de choses à découvrir comme l’aquarium de La Réunion à Saint Gilles les Bains, le conservatoire des tortues marines, les parcs et jardins(jardin d’État à Saint-Denis, jardin de Cendrillon à La Montagne, etc.) …


La plupart des visites sont gratuites et très accessibles, il est également possible de visiter des mosquées, des temples chinois, etc. Les offices du tourisme organisent régulièrement des « sorties patrimoines » qui permettent de découvrir de nombreuses choses. 

À part cela, on peut également effectuer un tourisme sportif notamment le canyoning (qui permet de s’aventurer dans des paysages qui resteraient autrement inaccessibles), la Parapente, la plongée sous-marine, la randonnée pédestre et équestre, le surf, etc


Choisissez vos activités sur la réunion________________________________________________________________ 

r-union-island-434574


Voir toutes les excursions sur l’île de la Réunion