Île Maurice

RECHERCHEZ VOTRE DESTINATION SUR MAURICE

L’île Maurice, connue pour ses plages, ses lagons et ses récifs fait partie des meilleures destinations de vacances qui font rêver les touristes et les vacanciers du monde entier. L’île Maurice, ayant Port-Louis comme capitale, est un petit pays dont les principaux secteurs économiques  tournent autour de l’industrie du textile et des activités touristiques .

Située dans l’Océan Indien à l’est de Madagascar et de la Réunion , Maurice dispose d’ une superficie de 2 040 Km² incluant les îles Agalega, Saint Brandon et Rodrigue (formant la République de Maurice) avec une densité de 639,3 hab./km². Bien que la langue officielle soit  l’anglais, le  français est la langue la plus répandue. Cependant, la plupart des habitants utilisent le créole Mauricien pour la communication quotidienne.

L’île Maurice possède sa propre culture musicale notamment les musiques locales comme le Sega et le Sega ravanne, les chants et danses bhojpuri .

Le bus, le taxi et la voiture de Location sont les moyens de transport les plus utilisés par les touristes pour les déplacements. Cependant pour se rendre dans l’île, l’avion reste le moyen de transport le plus approprié même si la côte est facilement accessible par la mer .

Concernant les formalités, les ressortissants des pays Européens n’ont pas besoin de Visa. Effectivement, un passeport et un billet retour suffit. La Monnaie utilisée est la Roupie Mauricienne (MUR) ou rs qui n’est pas convertible.

Tourisme à Maurice…

Avec une population cosmopolite et metissée, (africaine, européenne et asiatique ), l’île Maurice possède une culture culinaire riche et variée (plats indiens, créoles, chinoise, etc.), les festivals (religieux : marche sur le feu, Holi, Nouvel An chinois, Divali, etc.)

Le pays possède également des musées, des parcs et jardins botaniques, des parcs zoologiques, des sites naturels sans parler des activités nautiques (plongée sous-marine, pêche, etc.)

Un séjour dans le pays est toujours exceptionnel, et fait partie des meilleures destinations dans l’Océan Indien. En effet, ses sublimes  plages de sable blanc ,les eaux turquoises de ses lagons, sa nature luxuriante font que l’ile possède des atouts indéniables aussi bien pour un tourisme « farniente » ou « vert » : De multiples sports nautiques sont proposés sur place, des sentiers de randonnées sont également très prisés pour découvrir l’ile à travers ses paysages magnifiques et variés et sa faune unique au monde comme le renard volant.

En un mot, chaque côte du pays se distingue l’une de l’autre par leurs spécificités : le Nord du pays est caractérisé par le nombre d’établissements hôteliers situés sur les lieux, les belles plages se trouvant à l’Est et à l’Ouest du pays.


Choisissez votre activité à faire sur l’ile

Ne perdez pas de temps réservez votre activité maintenant avant de partir, organisez vous à l’avance comme chaque bon voyageur qui veut réussir ses vacances. Parce qu’on le sait une fois arriver sur place on perd beaucoup de temps à chercher et souvent pas au meilleurs prix.


Tous ce que vous pouvez faire une fois arriver sur l’Île

  • Sortie en catamaran ou en bateaux rapide
  • Visite des différentes îles ” îlot Gabriel, île aux Cerfs, île aux Bénitiers, île Plate, île aux des Cocos, le Coin de Mire, île aux Aigrettes”
  • Nager avec les Dauphins
  • Plongée sous marines
  • Marché sous l’eau
  • Divers activités nautiques
  • Journée au Park d’attraction Casela
  • La pêche aux gros
  • Location de bateau
  • Visite guidé personnelle avec chauffeur privé
  • Survol en ULM