Les 5 meilleures plats de l’Egypte

Les 5 meilleures plats de l’Egypte 

La gastronomie égyptienne est une gastronomie multiculturelle qui est largement inspirée de la cuisine orientale comme celle de la Grèce, de la Turquie, du Liban et de l’Israël. En effet, la cuisine égyptienne est un mélange de cultures variées. Ses plats sont en général très riches et épicés. Pourtant le pays possède des plats qui lui sont propres, il possède des recettes traditionnelles qui sont vraiment délicieuses. Si vous voulez déguster le plat local, le mieux est de se rendre dans des restaurants traditionnels.

Effectivement, nombreuse sont les spécialités égyptiennes que pourriez découvrir durant votre séjour dans le pays. Pour vous guider, nous avons sélectionné ici 5 meilleurs plats de l’Egypte qui sont à déguster sur place.

Le Kochari

Il s’agit d’une recette composée de riz, de spaghetti, de macaronis ronds, de vermicelles, des lentilles noires, du hommos et d’oignons. La consommation est accompagnée d’une bonne sauce de tomate, d’une sauce à l’ail et d’une sauce au piment. Le kushari est un plat de résistance. La plupart des restaurants en Egypte ne sert que ça. 

Le foul moudammas

C’est le plat que les égyptiens mangent au petit déjeuner. Il s’agit de fèves sèches et bouillies avec de l’huile et à manger au chaud avec du citron. Ce plat est mangé traditionnellement avec une galette de pain. Vous pouvez trouver plusieurs types de galette de pain avec ou sans sésames. En effet, le foul se mange communément sous forme de sandwich avec une galette de pain. 

Le kebab & kofta

Si vous adorez la viande, ce plat va également vous plaire. Il est composé d’un morceau de viande grillé (veau ou agneau) ou un morceau de viande hachée (et aussi grillée). Le kebab & kofta sont servis avec du pain, des salades et de tahina.
 La salade traditionnelle est composée de tomates coupées, de coriandre, de menthe, de poivrons, de l’ail et de oignons. 

Le dolma

C’est l’un des plats les plus connus et consommés en Egypte. Ce sont des feuilles de vignes farcie ou de légumes farcis. La farce contient parfois du riz, de la viande hachée, des oignons ou des épices. 

Le taâmeya

Ce sont des boulettes de frites servies avec de la purée de fèves. C’est une recette très populaire en Egypte qui peut être mangée toute la journée. Le taâmeya est servi avec du foul, de la tahina et de la salade avec du pain. Ce plat est également pour les végétariens.

Les principaux plats du pays sont : 

  • Ataief : il s’agit d’une pâte farcie de noix ou d’amandes trempée dans un sirop
  • Babaghanouss : Ce sont des aubergines aplaties avec de l’huile, du vinaigre et de la tahina.
  • Kebab : ce sont des brochettes d’agneau servies avec du persil.
  • Moulokhiya : c’est une soupe très grasse préparée à base d’herbes, aromatisée à l’ail et mangée avec du riz. Le riz se mange tous les jours même au petit déjeuner. 

Dans toutes les régions d’Egypte, vous pouvez trouver trois assaisonnements sur la table : la tahina (crème faite à base de graine de sésame), le hommos (purée de pois chiche au sésame et le babaghanouj (une purée d’aubergine au sésame). Ce qui implique que le sésame détient une place de choix dans la gastronomie égyptienne. Cependant, la nourriture n’est pas excessivement épicée. Les pâtisseries comme le bakhlawa, le konafa ou le halwa sont les desserts.  

Traditionnellement, les repas familiaux sont composés d’un morceau de viande de mouton rôti ou préparé en ragoût. Alors ne manquez pas la dégustation de tous ces plats durant votre passage en Egypte !!!
Les lieux où vous pouvez ces plats 
Tous ces plats sont servis dans tous les restaurants égyptiens comme :

  • Le restaurant Zitouni qui se trouve à 1089NCorniche El Nil, Cairo, Cairo Governorate 11519, Egypte. 
  • Le restaurant Zööba qui se trouve à 2nd floor, 114 26 July St, Al Gabalayah, Zamaleck,, Giza Governorate
  • Le restaurant Egyptian Night à 16 Saray El Gezira Street, Omar Al Khayam, Cairo, Giza Governorate, 11211, Egypte. 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.