Les 5 meilleurs plats de Maurice

Les 5 meilleurs plats de Maurice

L’île Maurice est une île paradisiaque qui renferme magnifiques paysages et de plages. C’est un pays qui fait partie des meilleures destinations de voyage au monde. De plus, il possède une gastronomie exceptionnelle, qui est réputée sur la scène gastronomique internationale.

Provenant des cuisines française, indienne, chinoise et africaine, la cuisine marocaine vous fera déguster les épices de l’Inde, les saveurs fortes de la cuisine chinoise et le goût des plats européens, mais particulièrement la cuisine créole. A vrai dire, la cuisine mauricienne mélange tous les saveurs, du doux à l’épicé. 

L’île Maurice possède plusieurs spécialités grâce à la diversité de l’origine de la population. Voici donc 5 meilleurs plats que vous pouvez déguster pendant votre voyage à Maurice.

Le mine frit ___________________________________________________________

Connu sous le nom de « chow mein », c’est un plat sino-mauricien qui fait partie des meilleurs plats de l’île Maurice. C’est un plat de nouilles chinoises sautées aux légumes, composé d’œufs de crevettes et du poulet ou de la viande rouge. Il est servi avec de la sauce à l’ail ou au piment. 

Le mine frit est servi dans tous les restaurants mauriciens et aussi dans les stands sur la plage. 

Le bouillon de crabe _________________________________________________

Ce plat se prépare avec du poivre, des graines de moutarde et de cumin, des épices et une sauce de tamarin. Il doit être servi au chaud, en effet, le bouillon de crabe est généralement servi en hiver. 

Le dholl puri _______________________________________________________

Ce plat fait également parties des plats les plus représentatifs de l’île Maurice. Il est possible de le trouver partout sur l’île même dans les streets foods. Ses ingrédients principaux sont le sel, le safran ou le curcuma, huile, lentilles jaune (dholl), etc.

Le dholl puri est comme une sorte de crêpe salée truffée de chatini (une sauce servie généralement en accompagnement des plats) à la rougaille ou au curry. Ce plat est toujours servi par paires avec de l’alouda qui est une boisson exotique mauricienne. L’alouda est faite avec du lait, du sirop de grenadine et des essences de vanille ainsi que d’autres ingrédients.  

Le bol renversé de l’île Maurice  _________________________________________

C’est également une spécialité sino-mauricienne qui est préparé à base de riz, avec des champignons, des brèdes accompagnée de légumes, d’un sauté de viande et d’un œuf au plat coulant. Ce plat est très parfumé et vraiment apprécié par mauriciens comme par les touristes. 

L’arouille __________________________________________________________

C’est un beignet à base de racine d’un légume qui est planté à Maurice. L’arouille fait partie des plats emblématique de l’île dont les principaux ingrédients sont : arouille râpé, fécule de tapioca, pain, sucre, sel, huile, sauce de soja, etc.

Les mauriciens en font généralement des gâteaux. Doux de l’intérieur et craquant de l’extérieur, l’arouille se consomme avec du chatini, une sauce au piment, etc. Cette recette est proposée par de nombreux restaurant sur l’île. 

La salade de gâteaux piments __________________________________________

C’est un plat qui est préparé avec une pâte de pois cassés, des herbes aromatiques, du piment sec puis frites à huile. Il contient également des oignons et des tomates, de la coriandre et du sel. La salade de gâteau piments peut également être farcie dans le sandwich mauricien. 

Il existe encore beaucoup de spécialités mauriciennes à découvrir une fois sur place. Profitez du beau paysage de l’île Maurice tout en effectuant un voyage gourmandise !

Où trouver ces plats ? _______________________________________________

Ces recettes sont servies dans les grands restaurants de l’île comme dans le restaurant La Rhumerie du caramel, La Table du Château, l’Escale Créole… Vous pouvez également trouver des plats vendus dans les stands au bord de la mer comme le mine frit.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.