Les meilleurs plats de la Thaïlande

Les meilleurs plats de la Thaïlande

La Thaïlande est connue universellement par la beauté de ses plages et de ses paysages, mais surtout par sa cuisine. La gastronomie thaïlandaise fait partie des meilleures gastronomies au monde avec des délicieuses combinaisons de succulences et d’épices. Effectivement, la Thaïlande est un pays où la gastronomie fait détient une grande place dans la culture nationale. La cuisine thaïlandaise est largement saine, raffinée et contient souvent des plantes aromatiques et médicinales. 

La cuisine thaïlandaise ressemble un peu à celle de ses voisins (La Chine, l’Inde et la Birmanie) par son saveur et l’originalité de ses ingrédients comme la menthe, la coriandre, le basilic rouge, etc. Les plats sont presque fort pimentés et quasiment accompagné de sauces ou fumets de poisson. 

Durant votre passage dans le pays, n’oubliez pas de gouter aux meilleurs plats du pays. Pour vous aider, nous avons sélectionné ici 5 meilleurs plats de la Thaïlande qui vont sans doute rendre votre séjour plus agréable. 

 

Le pad thaï ou Pat Thaï

C’est le plat emblématique du royaume de Siam. Il s’agit d’une recette à base de nouilles de riz, de cacahuète et de sauce au tamarin, de crevettes ou de poulet et des œufs. Ce plat fait partie des plats les moins couteux dans le pays mais c’est également l’un des plus connus hors de la Thaïlande.

Le Pad Thaï est un plat simple et la préparation ne prends que quelques minutes. Il est possible de déguster dans toutes les régions du pays. Effectivement, vous n’aurez pas de difficulté à trouver ce plat car dans les rues, il y a de nombreux stands de nourriture mais cela ne vous empêche pas d’aller dans des restaurants sophistiqués.

 

Le Tom Yam Kung

Il s’agit d’une soupe de crevette à la citronnelle. C’est un plat qui très populaire dans le pays, les thaïs l’adorent mais aussi les occidentaux. La Tom Yam Kung est une soupe servie chaude qui est spécialement préparée à base de crevette. Pourtant, il est possible de changer les crevettes en fruit de mer ou en poulet. 

Les thaïlandais mangent ce plat très épicé mais il est également possible de réduire la quantité de l’épice. 

 

Le Som tam ou salade de papaye épicée

En effet, c’est un plat qui se mange très pimenté. Le Som tam est un plat qui vient de la région Nord-Est de la Thaïlande et typique de la street food. Au début, il a été consommé généralement par les familles modestes mais aujourd’hui il fait partie des meilleurs plats thaïlandais et devenu l’un des menus les plus connus dans le monde. 

C’est une salade de papaye verte râpée avec de la sauce de poisson, de tomates, du citron, des cacahuètes et des piments forts. Souvent, ce met est dégusté épicé, mais il est également possible de le manger sans piments. Vous pouvez aussi choisir le nombre de piments que vous voulez prendre, de 0 à 5. 

 

Le Yaam Moo Yor (salade de saucisse de porc)

C’est une recette particulièrement épicée. Il s’agit d’un mélange de saucisse de porcs, de céleri, de tomates et d’oignon ainsi que d’une sauce à base de tamarin. En fait, c’est une salade rafraîchissante mais aussi très piquante. 

Ce plat est servie dans un restaurant spécialisé dans la région Nord du pays, la région d’Issan et aussi dans de nombreux restaurants de Bangkok. 

 

Le Khao Man Gai

C’est plat traditionnel de la Thaïlande. Il s’agit d’un très simple comparé à tous les plats traditionnels du pays. Ce menu est composé de blanc de poulet cuits avec du riz parfumé et d’une soupe. Comme tous les plats que vous avez vu ci-dessus, le Khao Man Gai se goûte avec une sauce piquante composée de l’ail, de gingembre, de piments et de soja. Sans cette sauce, le met perd son originalité et son saveur. 

En un mot, nombreux sont les plats que vous pourriez déguster durant votre voyage à Thaïlande. Surtout, n’oublier pas que le Street Food thaï est l’une des plus réputées au monde, profitez donc d’un voyage qui en met plein les yeux et aussi les papilles !

Où trouver ces plats ?

Ces plats sont généralement vendus dans la rue de Thaïlande, mais également servis dans les grands restaurants thaïlandais comme dans The Family Restaurant, le restaurant Vikasa Life Cafe, etc.

le prix d’un repas gastronomique en Thaïlande est compris entre 5,49€ et 13,73€.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.